Retrouvez toutes vos
marques préférées

Casques Crossover (2en1)

Casques Crossover (2en1),

Casques Crossover (2en1) est à la fois un jet et un casque intégral, il plaît grâce à son poids ultra léger comme un jet et à la fois pour sa sécurité grace à sa mentonnière homologuée en tant qu’intégral.
Ce type de casque est homologué pour la double configuration P/J, puisqu’il est muni d’une mentonnière de protection amovible qui a réussi les tests d’homologation prévus par le règlement UN/ECE pour les casques intégraux.

Casques Crossover (2en1) , moins lourd qu’un casque intégral, le casque transformable présente l’avantage d’offrir un large champ de vision pour un niveau de sécurité équivalent (lorsque le casque est fermé et attaché).

Les autocollants rétro réfléchissants obligatoires sur les casques moto

En France, nos casques doivent avoir 4 autocollants réflechissants sous peine d’une amende de 4e classe pour casque non homologué : 135€ et 3 points !

Depuis quelques années déjà, les forces de l’ordre ont reçu pour consigne de veiller particulièrement au respect de cette loi…

La réglementation française en vigueur

Un texte de loi bien précis définit les caractéristique des éléments rétro réfléchissants d’un casque moto homologué.

Un résumé en 4 points :

  1. 4 autocollants rétro réfléchissants, 1 sur chaque face : vers l’avant (mentonnière ou front), vers l’arrière, vers la droite, vers la gauche. (voir schéma ci-dessus)
  2. La surface de chaque élément doit être de 18 cm2 minimum.

    Exemple 1 :
     un carré de 4,3 cm de côtés (4,3 x 4,3 = 18,5 cm2)

Tous les casques sont livrés avec une visière incolore, c’est obligatoire.

5 résultats affichés